jeudi 4 septembre 2008

Resident evil

Préparer du thé le soir peut être l'occasion de faire des rencontres mémorables. En deux pas dans la cuisine, je me prépare à récupérer la bouilloire et soudain près d'un sac plastique, un mouvement. Un mouvement tout sombre, trop rapide : à peine ai-je le temps de deviner la taille du «machin», plus p'tit qu'un poing fermé. La p'tite masse, comme si elle tombait mollement, a fait valser le feuillage de mon ficus savant — trônant sur la machine à laver — pour aller vite se perdre à l'arrière des meubles de rangement.

Sur la base de mon témoignage et d'une autorité compétente en matière de déjections animales, les conclusions sont formelles : une souris rode !

Un heureux hasard veut que Verdandi s'absente ce week-end. Me voici donc seul pour deux jours avec La Bête... tapie quelque part, attendant son heure... cherchant probablement à me dérober ma nourriture, mon confort et probablement même mon lit !



Note pour plus tard : songer à acheter un tank.

Aucun commentaire: