dimanche 7 octobre 2007

Un escalier typé

J'ai fait aujourd'hui ce que des millions d'autres radins ont fait avant moi, à savoir monter dans la Tour Eiffel par les escaliers. Et pour preuve :


Les p'tits malins noteront d'ailleurs — ça ne s'invente pas — que la série de panneaux placés tout le long de l'escalier de la Tour était malicieusement présentée par une société fabriquant des ascenceurs.

L'avantage de cette balade, puisqu'il faut justifier ce parcours pédestre, réside non pas dans le fait de compter les marches — quelqu'un a numéroté les marches de 10 en 10 — mais dans celui de pouvoir observer le mystérieux enchevêtrement des innombrables poutrelles, roues, herses et autres dentelles métalliques que la Tour dévoile sans cesse. Et d'avoir foi dans le fait qu'il arrive à vous tenir à quelques cents mètres d'altitude sans trop de difficultés.


La vue extérieure vaut bien évidemment le détour. Toutefois, en apprenti parisien que je suis, j'en fais fi sur les photos et ne vous montrerait ici qu'une photo de notre hôte d'un jour.


Si, si, tout au milieu : M'sieur Eiffel !



Note pour plus tard : essayer un jour de tester le 3e étage...

Aucun commentaire: