jeudi 18 octobre 2007

Jour de grêve

L'extrême bonté de ma convention collective m'a permis de poser un RTT en l'honneur de la grêve des transports. Manifestez donc en paix braves gens : vous n'aurez pas à subir le sombre ressentiment que j'aurais pu avoir en marchant cinq heures dans la journée.

De fait, je n'ai pas manqué de temps aujourd'hui. J'ai en profité pour... marcher un bon moment. Oui, on ne se refait pas en ce qui concerne les paradoxes. Un resto, quelques courses, voilà qui m'a fait trotter dans Paris pendant deux heures et demi.

Quel plaisir d'ailleurs que d'user ces chausses dans la capitale un jour de travail ! Découvrir Paris plutôt tranquille, traverser des passages inconnus, tomber sur des magasins bien cachés — on pourrait même dire des échoppes vu la taille des devantures — voilà qui me change en touriste veinard le temps de la balade. En passant par le jardin du Palais Royal, j'ai même aperçu un «personnage» à l'apparence inhabituelle (toi aussi, trouve le détail curieux sur la photo).



Note pour plus tard : faudrait vraiment que je pense à prendre mes RTT plus souvent !

Aucun commentaire: